Notre Philosophie :

Notre équipe : Tous nos professeurs sont hautement diplômés

Directrice Primaire : diplômé d'état, champion de France (GRS)

Directrice Collège : diplômé des beaux arts

Educatrice Montessori : diplômé de l'AMI (Montessori International) en association avec l'AMF (Montessori France), Native britannique

Professeur Maths : diplômé de Yale Université USA

Professeurs Langues Natifs : Anglais, Français, Espagnole, Chinois, Russe

  • aucun enfant ne se ressemble.

  • chaque élève évolue à un rythme diffèrent selon les matières étudiées.

  • chaque enfant à des besoins d’apprentissage différents.

  • les enfants apprennent mieux en groupes restreints.

  • les parents doivent avoir la possibilité de participer en classe.

  • les enfants peuvent être bilingues naturellement.

  • apprendre sans comprendre n'est pas admissible.

  • il est vital de valoriser les élèves dans l'apprentissage.

  • les professeurs se doivent d'être de bons pédagogues.

  • il faut un suivi du cursus national.

  • il est primordial de développer et stimuler la curiosité naturelle de l'enfant.

  • des rendez-vous réguliers avec le proviseur permettent un suivi attentif des progrès des élèves.

 

N’hésitez pas à contacter Little Philo School pour convenir d'un rendez-vous, à votre convenance, ou envoyez-nous un E-mail précisant vos besoins.

Il est prouvé que les enfants apprennent mieux lorsqu'ils sont dans un environnement favorable. Leurs pensées sont alors ouvertes à l'acquisition de nouvelles compétences.

 

Cours individualisés :

La structure unique de Little Philo School donne aux enfants l'occasion rare de travailler à leur propre rythme, sous l'œil attentif de l'enseignant et des parents présents. Chaque élève fournit un travail à la hauteur de ses capacités. En raison de la taille intime de       Little Philo School, notre personnel dévoué s'adapte aux besoins uniques de chaque élève. Un groupe de 10 élèves maximum permet un apprentissage individualisé soutenu. La confiance personnelle de l'élève se construit au fur et à mesure des réussites et échecs qu'il est encouragé à découvrir. Les enfants améliorent leurs compétences et apprennent à ne pas se comparer aux autres.

 

L'enfant doit découvrir le plaisir de l'apprentissage :

Little Philo School cherche à encourager et à féliciter les élèves à chaque occasion pour développer leur plein potentiel. Nous encourageons les enfants à explorer leur environnement et, aussi souvent que possible, à étudier à l'extérieur. Comme l'enfant travaille sans pression ou coercition, il/elle est libre de tout stress et d'autres négations susceptibles d'être la cause de troubles inconscients dans la vie future. Nous montrons aux enfants comment et où trouver une information, de telle sorte que le plaisir de l'apprentissage et son autonomie restent entiers.

 

L'enfant doit nourrir un intérêt :

Quand les enfants montrent un intérêt pour une matière particulière, Little Philo School nourrit cet intérêt. Nous l'envoyons chercher plus de questionnements en utilisant les informations trouvées non seulement dans les livres, encyclopédies, dictionnaires et sur Internet, mais aussi par des "visites". Les enfants apprennent avec véracité "l'apprentissage visuel".

 

Responsabilité :

Un niveau élevé de discipline est obtenu grâce à une concentration naturelle sur une activité. Responsabiliser l'enfant comprend également un programme parascolaire multidimensionnel, comprenant de l'art, de la musique, les langues, l'informatique, le mystère de l'univers et l'histoire locale.

Little Philo School encourage la compassion. Les enfants réalisent leur capacité à impacter leur environnement. Ces activités apportent aux élèves de la Little Philo School le sentiment que leurs actions sont importantes, par exemple:

- Écrire des lettres pour protester contre le mauvais traitement des mammifères marins,

- Organiser une collecte de fonds pour préserver la forêt tropicale, et la collecte des matières recyclables.

En vivant en tant que membre libre dans une véritable communauté, l'enfant est formé à ces qualités sociales fondamentales qui constituent la base de la bonne citoyenneté.

 

Méthode Philosophique :

Les leçons en groupe incluent la philosophie. Le "Pourquoi" pour stimuler et obliger la réflexion. Les enfants de 6 à 11 ans sont des apprentis naturellement curieux. Ainsi, les discussions de groupe sont introduites dans toutes les matières dans le but de développer leur appétence naturelle plutôt qu’un programme dit "classique" qui ne servirait qu'à implanter des connaissances.

Le "Mais pourquoi" est une question centrale à cet âge. Ils deviennent des penseurs autonomes, indépendants et libres. Le "Et si?" encourage l'ouverture de l’esprit. Le jeu et l'imagination permettent à l'esprit de chaque enfant de s'épanouir. Notre méthode développe toute la personnalité de l'enfant : au moment où votre enfant pose une question, l’instruction suit.

 

Implication des parents :

À Little Philo School, les parents sont activement impliqués dans la vie de l'école. Ils ont un rôle important à jouer dans l'instruction de leurs enfants. Les parents qui le souhaitent peuvent seconder le professeur principal, en s'occupant d'un enfant sur la base 1-1, toujours sous la surveillance du professeur. Leur action pourrait être de lire à voix haute, réciter un poème ou pour lui expliquer un exercice qu’il n’aurait pas compris. Les parents jouent un rôle important également dans le domaine de la sécurité. Si le parent est présent, même de temps en temps, il montre son contentement donc que l'enfant est en sécurité.

Les arts-théâtre, danse, musique et arts visuels jouent un rôle crucial dans le développement de l'enfant dans son ensemble. Les arts constituent un débouché pour l'expression individuelle, apportant de la joie et enrichissant la classe. Ces activités peuvent être gérées par les parents l’après-midi.

 

Sorties :

Little Philo School croit qu'il est essentiel que les élèves aient de véritables occasions régulières d'apprentissage au-delà des murs de la classe. Chaque classe fait une sortie par mois. Les sorties comprennent: les galeries d'art, les musées, les expéditions, les châteaux du moyen-âge, les fouilles archéologiques, les promenades en forêts, etc ...

Little Philo School estime que dans de bonnes conditions, il n'y a pas de limite qui ne peuvent être atteintes. Nous nous efforçons de gagner une réputation de longue date comme l'une des grandes écoles de France.

Construisons ensemble un avenir où parents et enseignants travaillent à l'unisson (avec l'aide de stagiaires et d’étudiants universitaires en philosophie).

 

Ensemble pour un avenir intellectuellement et socialement heureux.