L'école à la carte pour les enfants pratiquant l'école à domicile

 

Suivez uniquement les cours qui vous intéressent.

 

Education altérnative, cours en petit groupes pour 10€ de l’heure.

 

Vous pratiquez l’école à la maison avec vos enfants !

Little Philo School comprend votre choix. Mme Stevens, une des fondatrice de cette école avait fait ce choix pour ses propres enfants. Elle a créé cet environnement écolier avec l’idée de grouper des Home Schoolers pour suivre certains cours ensemble. Cette solution n’existe pas et elle a compris que cette possibilité manquait. La loi interdit aux familles de se regrouper pour donner les cours à la maison à leurs enfants, ils ont donc pour obligation d’ouvrir une école.

 

Les parents ont le meilleur intérêt de leurs enfants à cœur et les enfants ont confiance en leurs parents. Mais leur éducation scolaire est complètement différente de tout simplement prendre soin d'eux. Il faut beaucoup de patience et quelques compétences. Etre non seulement le parent mais également l’enseignant. Il peut être difficile d'obtenir le bon équilibre. Mais faut-il pour autant changer ce qui est naturel ?

 

Par contre, certains parents n'ont pas nécessairement les connaissances pour enseigner toutes les matières et peuvent être dépassés. D’autres peuvent avoir besoin d’un peu de temps pour eux-mêmes.

Little Philo School permet aux enfants de rencontrer des amis de différents milieux et origines. De les aider et être aidés à leur tour. Aucune limite n'est fixée. L’enfant s’inscrit à l’école en tant que « Soutien Scolaire » pour réserver sa place dans la matière choisie pour l’année. Cela se fait facilement en prenant un rendez-vous avec la Directrice de l’établissement dans votre secteur.

 

Little Philo School complimente l’apprentissage de vos enfants et vous propose de suivre les cours de votre choix à l’année avec nos professeurs experts et petites classes de maximum 10 élèves.  Des petits groupes créent des liens forts et une vraie sociabilisation se crée.

 

Les élèves se retrouvent en classe avec leurs camarades pour par exemple suivre les cours de Chinois et Mathématiques ou Anglais. Tous les autres cours sont faits à la maison avec les parents.

 

La beauté de l'enseignement à domicile ou chez Little Philo School est que les parents et professeurs peuvent enseigner au rythme de l’enfant en prenant le temps de répondre aux questions posées. L’enseignement va plus loin que le simple apprentissage d’une matière.

 

Les enfants vivent du flux quotidien de la conversation. Le moment où l’enfant pose une question, l’instruction suit. C'est pourquoi Little Philo School a ajouté le célèbre "Pourquoi ?" philosophique dans son programme d'études. On développe la capacité de l'enfant à réfléchir et à discuter.

 

Apprendre sur l'origine de l'Univers, et l'astronomie. Étudier beaucoup plus l'Histoire que les écoles publiques le font. Apprendre le Chinois ou l'Espagnol. Mais tous les parents ont des idées différentes de ce qu'ils veulent que leurs enfants apprennent. C'est la liberté, la liberté passionnante. Les enfants n'ont pas à apprendre uniquement et tout ce qu'un bureaucrate a collé dans le programme national.

 

Il est étrange que tous les enfants du pays étudient les mêmes morceaux de l'Histoire. Tous connaissent certaines périodes et survolent le reste. Little Philo School couvre les intérêts que l'enfant soulève. En se faisant nous offrons une énorme diversité à l'éducation.

 

Laissez vos enfants le temps d’une leçon chez  Little Philo School,  diminuera le stress occasionné par les leçons que votre enfant ne veut pas apprendre avec vous. Vous avez aussi la possibilité de participer avec votre enfant aux cours en secondant le professeur de classe (voir parents).