Chers Parents Impliqués

 

Little Philo School vise l’excellence, notre but est de tirer les enfants vers le haut, notre réputation en dépend. L'excellence est autant en termes de résultats éducatives que pour l'intégration en classe. A Little Philo School chaque élève a sa place au sein de la classe pour son plus grand épanuissement personnelle. 

 

La bonne ambiance de la classe est primordiale pour que les enfants se sentent en total confiance ce qui crée une classe soudée. Les enfants sont heureux de venir retrouver cette ambiance. 

 

Du volontariat parental :

A Little Philo School, nous encourageons les parents à participer dans l'éducation de leurs enfants aussi bien en cours que pendant les « Clubs ». N'hésitez pas à apporter vos connaissances !

Les Activités Extra Scolaires : sont organisées de 16h à 18h chaque jour ouvrable (sauf les classes dans lesquelles les parents ne souhaitent pas laisser leurs enfants).

 

Choisissez parmi les idées suivantes :

-              Théâtre, poésie, et littérature, lecture, compréhension de texte.

-              Échecs.

-              Art, dessin, peinture et sculpture.

-              Langues étrangères autres qu’Anglais. (Espagnol, Italien, Chinois …).

-              Travaux pratique, couture, bricolage, modelage.

-              Science, expériences et apprentissage technique.

-              Mythologie, grecque ou romain.

-              L’origine de l'Univers, et l'astronomie

-              Ou apportez votre idée.

 

Les sorties éducatives sont organisées de façon régulière (1/mois en moyen selon possibilité) et devront être assurées par 3 parents pour 10 enfants selon le volontariat parental. (2/3 voitures seront nécessaires pour les déplacements).

 

L’enseignement par les parents :

Little Philo School est un établissement international de très petits effectifs dirigés avec l’aide des professeurs et parents extraordinaires. Nos petites classes permettent une éducation à la carte. À travers le service au sein du conseil d'administration, les parents travaillent en partenariat avec le directeur et professeurs de l'école. Cette interaction crée une communauté forte. Profitant à l'enfant et aux familles.

 

Les parents sont impliqués de nombreuses façons et offrent un environnement enrichi aux enfants. Les parents aident : en transportant les enfants pendant les sorties, en aidant les enfants avec des jeux, en accompagnant les voyages de camping, et partageant leurs talents dans des domaines allant de la musique au dessin, de la cartographie à l'astronomie. Pour s’y faire, nous offrons une flexibilité d'options de participation.

 

Les matières principales, Mathématiques, Français, Sciences et Langues, sont maintenues par les professeurs hautement qualifiés dans leur domaine. Nous sommes ds parents responsables, il s’agit de nos enfants. Nous avons tous des compétences différentes, alors ne soyez pas timides. Vos compétences peuvent être comprises dans le programme scolaire.

 

Le contact étroit avec l'établissement et les parents garantit aux parents qu'ils soient au courant quotidiennement des activités académiques, des compétences sociales et des relations de leurs enfants. Les enfants de l’école bénéficient de la diversité et de la créativité des talents parmi les membres des familles. Les élèves grandissent entourés par une alliance d'adultes dévoués à leur croissance et leur bien-être, qui à leur tour se trouvent enrichis par leur participation. Les parents construisent de profondes et durables connexions entre eux. Participant à l'effort collectif de soutenir l'établissement et ses enfants.

 

Déjeuner :

Peut être organisé de trois manières différentes. ( Un parent peut assister à chaque pause déjeuner. La nourriture peut être réchauffée par micro-ondes. Les salades fraîches sont préférables. Si les enfants sont allergiques, il doit être indiqué au moment de remplir le formulaire d'inscription. Pour ces enfants les déjeuners  doivent être préparés par les parents chaque jour, des allergies telles que les noix étant très dangereuses pour les enfants allergiques). Il est possible que le restaurent sur la place prépare les repas pour les enfants pour les parents qui le souhaitent. 

 

a) Chaque enfant apporte son pique-nique à l'école chaque jour ou

b) Un parent fait des repas pour tous les enfants de la classe à leur tour. C’est-à-dire quatre familles de la classe signifieraient une fois par semaine. 8 familles signifieraient une fois toutes les deux semaines, etc ... ou

c) Un traiteur peut être appelé si les parents le décident.

 

Des sorties devraient être organisées au moins un fois par mois par les parents. Les sorties en Géographie et Histoire sont idéales pour que les enfants assimilent ce qu'ils ont appris en classe. Visites et fouilles comme les rivières, un village médiéval, châteaux, etc ... des musées suite à ce que les enfants auront vu en classe. Ceci est juste un petit exemple de ce qui peut être enseigné et vu.

 

Exemple d'une journée d'école : les matières peuvent être modifiées mais toutes doivent être incluses. Les bénévoles et stagiaires seront également disponibles pour couvrir quelques heures selon besoin.

Les matières sont prises en anglais à hauteur de 50% autant que possible. Dans le cas ou les parents ne peuvent prendre les enfants en club mais que les enfants souhaitent rester, les Enseignants couvriront le club extra-scolaire.

 

Fermes, cueillette de fruits, de nouveaux bébés animaux au printemps,

Découverte de poneys ; apprendre à s'occuper de l'animal.

Reconnaissance de la forêt, sentiers de découverte de la nature, espèces végétales et animales, le camping...

Village médiéval, comprendre l'histoire et la façon dont nous avons développé.

Géographie et géologie; explorations, des sentiers de la rivière, escalade, canoë-kayak, de l'excavation des ruines romaines, grottes,

Musées; art Picaso, Matis, parc Phinix, Ocianographique de Monaco, Tortue Ferme, Musée du Préhistoire et beaucoup plus.

 

Ordinateurs :

Sont utilisés dans les différentes matières sous l’œil vigilant du responsable. A travers la philosophie, nous encourageons les enfants à poser des questions à leur montrer comment trouver les réponses par eux-mêmes. Ils ont aussi chaque trimestre un projet de leur choix à réaliser. L’ordinateur sera également utilisé pour le Journal de l'école, l’écrit des histoires des poèmes et résumés de sorties. Les enfants apprennent comment ajouter de photos, etc. ... Les ordinateurs ne sont jamais utilisés pour les jeux. Nous conseillons aux parents de ne permettre aux enfants qu’une heure par jour maximum d'ordinateur ou d’Ipad à la maison.

Déjeuner 12h - 13h. Un parent peut être présent chaque midi pour aider les enfants à déjeuner et les amener jouer au parc.

 

Exemple :

 

Lundi :            9h - 12h Français et Maths

                      12h - 13h Repas en Anglais

                      13h - 16h Art et l’Histoire de l’Art, Anglais, Education Civique en groupe Philosophie.

                      16h - 18h Atelier parents

 

Mardi :            9h - 12h Français et Maths

                      12h - 13h Repas en Anglais

                      13h - 16h Histoire, Géographie, Géologie, Archéologie, Anglais.

                      16h - 18h Atelier parents

 

Mercredi Club d’Anglais : 9h - 12h et de 14h à 17h Il est essential que les enfants n’ayant pas un niveau d’anglais leur permettant de suivre les cours à l’école en anglais, devront adhèrer au club.

 

Jeudi :             9h - 12h Français et Maths

                      12h - 13h Repas en Anglais

                      13h - 16h Science de la vie et de la Terre, Astrologie, Anglais.

                      16h - 18h Atelier parents

 

Vendredi :      9h - 12h Français et Maths

                      12h - 13h Repas en Anglais

                      13h - 16h Chinois, Anglais, Mythologie,

                      16h - 18h Atelier parents

 

Matin : 3 heures de Maths et de Français, y compris l'Education Civique, le journal de l'école, Scrabble, mots croisés, poésie, dictées, lecture, compréhension et rédaction de texte. Mais encore la table de Pythagore, sudoku, cartes graphiques et tout autre dérivé de ces matières.

 

Après-midi : Les cours sont organisés de telle sorte que les enfants apprennent tous les matières importantes voire bien plus.

 

Ateliers : de 16h à 18h des activités « clubs » font partie du programme quand cela sera possible et doivent être couvertes par les parents ou professeurs.