La presse parle de Little Philo School

Ecole Montessori et Philosophie, Antibes, France

Jeunes philosophes

Compte rendu.

 

Little Philo School aide les enfants à trouver leur chemin.

Comment connaitre aujourd'hui les besoins de demain ?L'éducation traditionnelle pourrait ne plus suffire. Des outils supplémentaires sont nécessaires pour assurer un avenir à nos enfants. Le concept de l'école enseigne aux enfants les moyens de s'adapter. 

Little Philo School se concentre sur le confort intellectuel des enfants. Les enfants acquièrent l'amour de l'apprentissage à travers la stimulation de la curiosité naturelle par le biais de la créativité. 

Les philosophes sont omniprésents dans toutes les hautes sphères du savoir. Little Philo School inclus donc la philosophie pour les enfants dans leur programme scolaire afin d'ouvrir l'esprit des enfants et leur apprendre à penser par eux-mêmes. La philosophie pratiquée en groupe de discussion encourage la réflexion. Nous utilisons cette méthode pour motiver les élèves à aller encore plus loin.

 

Quand on pense à quelque choses, on essai de lui donner un sens, n'est pas là le but essentiel de l'éducation ? 

 

Les enfants apprennent en confiance et progressent efficacement dans une bonne ambiance qui les encourage.  

 

Chaque enfant est unique, et l'assistance de l'apprentissage personnalisé est souvent nécessaire. Pour cette raison les effectifs des classes sont limités à maximum 10 élèves, ce qui permet à chacun d'avancer à son propre rythme et ceci dans chaque matière. 

Le fonctionnement des classes est comparable à celui qui est dispensé en "homme schooling'', école à la maison. Dans le plus grand respect, les élèves bénéficient d'une certaine liberté et autonomie ! Ceci dans le but d'assimiler l'importance du "choix et ses conséquences".  

La Méthode Montessori est aussi pratiqué pour les petits et moyens. Little Philo School accepte les enfants à partir de 2 ans et continuera avec ces élèves justqu'au niveau BAC. Le collège ouvre en Septembre 2018.